You are currently viewing Cigarette électronique : combien dure une mèche de cigarette ?
Comment conserver plus longtemps une mèche de cigarette ?

Cigarette électronique : combien dure une mèche de cigarette ?

Comment conserver plus longtemps une mèche de cigarette ?

Vous avez mis un terme à la cigarette et au tabac traditionnel et vous avez opté pour une cigarette électronique ? Serait-il temps de remplacer votre mèche de vape ? Et pour votre bobine ? Mais vous ne savez pas comment le faire ? Ni de quelle manière pouvez-vous savoir s’il est temps de les remplacer ou s’il leur faut encore un peu de vie ? Existe-t-il un quelconque moyen de les garder en vie ? Obtenez toutes les réponses en lisant cet article !

Quelle est la durée de vie des mèches de votre cigarette électronique ?

Une cartouche neuve peut durer une à deux semaines. Néanmoins, la majorité des liquides laissent une fine trace de résidus après avoir été vaporisés. Ce résidu se concentre sur les bobines et mèches et peut à la fin encrasser votre dispositif. Bien que vous remplaciez la cartouche toutes les deux semaines, rappelez-vous également qu’il est important de nettoyer correctement votre cigarette électronique.

Parmi les avantages que présente le fait de nettoyer régulièrement son instrument de vape, nous citons les suivants :

  • grâce au nettoyage, vous faites durer plus longtemps votre réservoir et votre recharge, alors que ne pas le faire donne l’effet inverse ;
  • des performances accrues : le nettoyage périodique se charge de nettoyer les résidus agglomérés qui risquent de se retrouver au niveau de l’atomiseur et de détériorer le parfum de votre e-liquide. Ces déchets risquent également de boucher les orifices d’aération et de provoquer une montée en température et des hits secs ;
  • plus de goût : le moment de plaisir du fumeur est avant tout lié à la qualité de l’arôme. Il est essentiel de nettoyer votre réservoir et vos bobines de vape pour apprécier votre e-liquide, dans la mesure où un accessoire propre fournira des senteurs plus rafraîchissantes et plus goûteuses, et ce sans aucun résidu.

Le changement de saveurs entraîne-t-il un changement de mèches de votre cigarette électronique ?

Cette question fait actuellement l’objet de vifs débats. Quelques fumeurs persistent à remplacer leurs mèches et leurs bobines dès qu’ils modifient la saveur de leur e-liquide.

Cela veut dire que vous ne serez pas en mesure de savourer pleinement le véritable goût du nouvel e-liquide. Et si on y réfléchit, cela semble logique. Cependant, si les parfums sont identiques, vous souhaiterez probablement continuer à utiliser la mèche et la bobine pour prolonger leur durée de vie de la mèche de votre cigarette électronique.

Comment nettoyer votre cigarette électronique pour durer plus longtemps ?

Pour prolonger la longévité de votre nouveau serpentin et améliorer la performance de votre appareil, il suffit de le nettoyer. Quand vous devez remplacer la recharge, votre geste suivant consiste à amorcer le produit et non à fumer tout de suite. Le fait d’amorcer et de nettoyer vous évitera de payer l’achat d’une nouvelle tête de pulvérisation et augmentera la qualité des performances.

Il faut savoir que toutes les cartouches de vape ne sont pas forcément nettoyables. Les capteurs des appareils à dosettes ne se nettoient pas parce que vous ne pouvez pas y accéder. La seule possibilité de remplacer une bobine usée ou défectueuse est de la remplacer par une autre.

Le second type est constitué par les cartouches remplaçables qui revêtent deux formes : les têtes de la cartouche pour les réservoirs, qui sont logées dans un petit compartiment en métal qui contient une mèche absorbante ; et les couronnes pour les rechargeables, dans lesquelles vous installez et mettez la mèche. Même si les bobines interchangeables se nettoient plus ou moins bien, ce ne sont pas forcément les meilleures options, surtout en raison du fait que les mèches absorbantes fixes conservent une partie de la saleté et sont beaucoup plus longues à sécher.

Nettoyer pour conserver plus longtemps les mèches de votre cigarette électronique

Voici un guide étape par étape pour savoir comment procéder au nettoyage de votre bobine :

  • enlevez les mèches de votre cigarette électronique ;
  • faites brûler les coils à sec aussi doucement que possible ;
  • sortez l’atomiseur à partir de votre appareil ;
  • passez l’atomiseur sous le robinet (vous pouvez utiliser une brosse à dents pour retirer les éventuels résidus) ;
  • rincez-le encore une fois ;
  • brûlez à sec la bobine pour enlever les gouttes d’eau.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire