You are currently viewing Flacon de e-liquide : combien de temps dure-t-il ?
duree consommation flacon e-liquide

Flacon de e-liquide : combien de temps dure-t-il ?

E-liquide : combien de temps dure un flacon de e-liquide ?

Remplacer la cigarette par une vapoteuse reste l’une des meilleures alternatives afin de stopper d’anciennes mauvaises habitudes. En effet, moins nocif pour la santé, vapoter permet de diminuer sa consommation de nicotine.
Les vapoteuses sont en vogue auprès des consommateurs depuis leur entrée sur le marché. Ceci est dû notamment au fait que celle-ci offre un large éventail en matière de goûts de e-liquides tout en étant moins néfaste pour la santé.

Comme le e-liquide est un consommable, vous devez vous demander combien de temps dure un flacon de e-liquide. Nous verrons cela au long de cet article.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

La cigarette électronique fonction à l’aide d’un principe de vaporisation. Ainsi, afin de produire de la vapeur, il est nécessaire de remplir un réservoir de e-liquide. Après quoi, il sera possible grâce à un système de combustion, de chauffer le liquide à une certaine température pour produire de la vapeur.

Il est à noter que le e-liquide est commercialisé sous forme de flacons dont le bout est constitué d’une perçue pour faciliter le remplissage du réservoir de la cigarette électronique.

En ce qui concerne le fonctionnement de l’induction du liquide à vapoter, il faut savoir que la cigarette électronique est munie d’une batterie qui actionne le “mode”. Par la suite, elle envoie une charge électrique jusqu’au niveau de la résistance.

Cette dernière va transformer cette charge électrique en un courant thermique, favorisant ainsi la montée en température du e-liquide jusqu’à environ 60 °C et de la vapeur est produite.

Certains composants du liquide à vapoter, et plus précisément leur ratio, définissent et influencent le volume de vapeur dégagée, mais aussi l’intensité du hit en bouche.

De quoi est composé un liquide pour cigarette électronique ?

Il est très important de s’informer sur la composition d’un e-liquide, en particulier lorsque vous débutez dans le domaine de la cigarette électronique. C’est également valable si vous envisagez de fabriquer vos propres e-liquides, plus communément appelé le “DIY” (Do It Yourslef).

De ce fait, il est nécessaire de savoir qu’un e-liquide est constitué de 3 à 4 ingrédients majeurs pour une recette efficiente, à savoir notamment :

  • De la glycérine végétale ;
  • Du propylène glycol ;
  • Des arômes alimentaires (un ou plusieurs) ;
  • De la nicotine.

En ce qui concerne la présence de nicotine, il est à noter que cette dernière est optionnelle. En effet, il existe des e-liquides commercialisés sans nicotine, et ce, pour les personnes non addicts ou pour celles qui arrivent à la fin d’un sevrage tabagique.

Pour ce qui est de l’un des ingrédients clé du e-liquide, à savoir le propylène glycol ou PG, ce dernier est essentiel à la fabrication de liquide à vapoter. En effet, cet additif alimentaire est de nature utilisé dans le domaine industriel, agroalimentaire et pharmaceutique. C’est donc il y à peine une dizaine d’années, que ce composant fut utilisé à des fins de vaporisation pour les cigarettes électroniques.

La glycérine végétale, également appelée “GV”, est une substance liquide à la fois incolore, mais également inodore, elle a une texture quelque peu épaisse. Cette dernière est souvent présente dans la compostions de produits destinés au marché de la cosmétique et de l’agroalimentaire.

Ainsi, son rôle principal est de faire ressortir la sensation sucrée en bouche des arômes du e-liquide, elle intervient aussi pour adoucir la sensation de hit dans la gorge et diminue les effets de picotement.

Combien de temps dure un flacon de e-liquide de 10 ml ?

En ce qui concerne la durée d’utilisation d’un flacon de e-liquide d’une contenance de 10 ml, il faut noter que plusieurs facteurs rentrent en jeux, notamment le type de consommation. En effet, la cadence de la consommation influe grandement sur la durée d’un flacon.

Ainsi, pour un flacon de 10 ml, il est généralement plus courant d’arriver à terme de ce dernier au bout de 2 à 4 jours, pour une consommation moyenne. Cependant, pour les personnes ne vapotant pas beaucoup, ces derniers devraient consommer leur flacon sur une période de sept jours.

De ce fait, la durée de consommation du e-liquide dépend essentiellement de la fréquence et de l’intensité de consommation d’une personne. C’est donc pour cela que la durée varie d’un consommateur à un autre.

Laisser un commentaire