You are currently viewing Mèche de cigarette électronique : comment la changer ?
mèches cigarette électronique

Mèche de cigarette électronique : comment la changer ?

Cigarette électronique : comment changer de mèche ?

Depuis quelques années déjà, les cigarettes électroniques ont fait leur entrée sur le marché afin de proposer un sevrage du tabagisme. En effet, ces cigarettes nouvelles génération représentent l’une des meilleures alternatives contre la dépendance au tabac.

Ces dernières sont disponibles sous différentes formes et donc différents processus de fonctionnement. Certaines sont dotées de résistances, d’autres de mèches en coton. Il peut s’avérer compliqué de changer la mèche d’une e-cigarette. C’est pourquoi nous allons vous montrer comment procéder.

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

L’usage de la cigarette électronique offre plusieurs avantages. Avant tout, cette cigarette offre la possibilité de faire une transition progressive afin de se sevrer d’une dépendance au tabagisme. Et ce, en gardant les gestes du quotidien et le plaisir de fumer tout en éliminant les divers inconvénients de la cigarette classique.

Ainsi, grâce à la cigarette électronique, vous n’inhalerez que du liquide, ce qui signifie l’absence totale de combustion due au tabac. De plus, la cigarette électronique est une des meilleures alternatives pour le sevrage du tabagisme, puisque environ 40 % des fumeurs ont réussi à arrêter la cigarette classique contre 10 % pour les utilisateurs de patch de nicotine et autres méthodes de sevrage.

En optant pour de la vaporisation, vous réduisez les risques sur votre santé et celle de votre entourage. La fumée d’une cigarette lambda à tendance à rester stagnantes autour de vous et à imprégner son odeur dans la pièce et sur vos vêtements. La vapeur d’une cigarette électronique en revanche disparait dans les huit secondes et ne dégage pratiquement aucune odeur.

La santé est également un des plus grands avantages de l’usage de la cigarette électronique. En effet, cette dernière vous permettra de retrouver votre voix, une belle peau, sans oublier la diminution des risques cardio-vasculaires et des cancers.

En ce qui concerne votre portefeuille, la cigarette électronique marque à nouveau des points. Les frais d’une cigarette électronique sont six fois moins couteux que des cigarettes classiques. Vous pourrez ainsi économiser environ 150 € par an.

Qu’est-ce qu’une mèche de cigarette électronique ?

La mèche d’une cigarette électronique est plus généralement conçue à base de coton. Cette dernière a pour but de transférer le e-liquide jusqu’au fil résistif. C’est donc en chauffant ce fil par alimentation électrique que ce dernier vient augmenter sa température de sorte à produire l’évaporation du e-liquide à inhaler.

Il est important de toujours s’assurer que la mèche en coton soit parfaitement bien imbibée de e-liquide, de sorte à ne pas la bruler et donc à prolonger sa durée de vie.

Ainsi, il faudra amorcer la mèche de e-liquide régulièrement et éviter de la bruler. Afin d’éviter le phénomène qu’on appelle plus communément l’effet du “Dry Hit” ou sensation de brulure et de picotements au niveau de la gorge.

Commet changer la mèche de sa cigarette électronique ?

Lorsqu’il est temps de changer la mèche de votre cigarette électronique, il est important de suivre certaines étapes de manière à réussir son installation. C’est également important pour assurer le bon fonctionnement de la cigarette par la suite.

Voici les étapes à suivre :

  • Étape 1 : travailler le coton est la première étape de l’installation d’une mèche. Pour ce faire, il faudra aérer puis épaissir cette dernière en adéquation avec le diamètre du coil. Une fois avoir inséré le coton dans le coil, il est nécessaire de rétrécir l’épaisseur et de former des pontes afin de pouvoir enfiler ces dernières entre elles ;
  • Étape 2 : vérifier les longueurs des mèches de sorte à éviter tout dry burn ou risques de fuites, et ceci en fonction de la taille de l’atomiseur ;
  • Étape 3 : une fois les étapes précédentes effectuées, il est temps d’aérer de nouveau les mèches de coton grâce à une pince afin de pouvoir mettre en contact le coton avec le coil de votre cigarette électronique. Par la suite, il faut déposer les extrémités des mèches au niveau de la gorge de ce dernier ;
  • Étape 4 : il faut amorcer le coton, et cela par le fait de l’imbiber de e-liquide. Enfin, vérifier l’aspiration du liquide puis verser quelques gouttes de e-liquide sur le coton.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire